Partagez | .

Mad • Heart in a cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Madenn Costelloe

∾ Incantations : 36
∾ Avatar : Jessica Brown Findlay
∾ Job : Propriétaire d'une librairie

Infos supplémentaires
Relation du perso:

MessageSujet: Mad • Heart in a cage    Sam 8 Fév - 21:02

Madenn Costelloe
"Should I run a million miles away from every memory of you?

date & lieu de naissance ∞ 2 Avril en Irlande, Dublin plus précisément ; âge ∞ 27 ans et toutes mes dents ; nationalité & origines ∞ d'origines irlandaises mais nationalité de kiwi. Merci au mariage ; métier ∞ Propriétaire d'une librairie ; orientation sexuelle ∞ Kenosexuel il fut un temps mais maintenant hétéro ; Situation amoureuse ∞ Divorcée en petites lettres, célibataire en grosses lettres bien grasses ; dans ton ipod ∞ Mozart ; groupe ∞ Bitter; crédit ∞ tumblr ; célébrité ∞ Jessica Brown Findlay ;

Caractère

Froide • Madenn, c'est un hiver qui ne connaît parfois pas d'été. La glace est difficile à briser et la plupart des personnes qui font sa rencontre pense qu'elle est une personne hautaine et présomptueuse, défaut de fabrication servant de barrière de protection. Loyale • Une fois la glace brisée et les liens tissés, Madenn est une amie fidèle, il en est de même lorsqu'elle est en couple. Le genre de personne qui prendra toujours la défense de ceux qu'elle estime les siens. Intègre • L'injustice, ça l'insupporte royalement qu'elle en soit la victime ou le témoin. Madame a un faible pour les causes sociales perdues. Travailleuse • Pas peur de se salir les doigts, de fournir de l'huile de coude. Madenn a toujours considéré que pour obtenir quelque chose, il faut être méritant alors quand elle veut quelque chose, elle s'en donne les moyens. La facilité c'est pour les faibles ! Cette facette de sa personnalité fait d'elle de quelqu'un de très passionné dans ce qu'elle entreprend. Maniaque • Hélas au grand dam des personnes qui la côtoient. Madame est une maniaque maladive ! Vous osez poser votre verre sur la table basse, le temps pour vous de cligner les yeux que votre verre aura déjà un dessous de verre avec en bonus des râlements en fond sonore.  Orgueilleuse • Vous pouvez toujours lui dire que du pourpre c'est du rouge violacé, elle n'en démordra pas : du pourpre c'est du pourpre, point. Outre le faite qu'elle adore avoir raison et qu'elle s'entêtera toujours même si elle sait qu'elle a tort, elle tient en importance sa dignité et sa réputation. Travers de son éducation bourgeoise qui persiste. Perfectionniste • Vu l'importance qu'elle donne aux dira-t-on et à ce qu'on pense d'elle, Madenn est très exigeante souvent envers elle-même mais parfois avec son entourage. Un cheveux de traviole ? NON ! Pessimiste • toujours une tendance à voir le monde en noir plutôt qu'en rose. La souffrance semble être plus présente que le bonheur. Généreuse • Elle aime venir en aide à autrui et même si elle vient des hautes sphères, elle n'a que faire des classes sociales. Elle viendra en aide au plus démuni sans sourciller. Nous sommes tous des êtres humains. Mère poule • Elle materne tout ce qu'elle trouve. On dirait une grand-mère : il faut les faire manger, les choyer etc... C'est une bonne femme d'intérieur et a été une bonne femme au foyer. Demandez à Kendall ! Coincée • C'est un peu le mot juste ! Madenn, c'est une nonne en liberté. Le genre de coincée qui rougit à la moindre chose, remarques salaces ou compliments. La rumeur dit qu'elle est frigide, allez demander confirmation à Anthony et Kendall.  

Manies
• Froncer les sourcils ; un outil de communication plus qu'utilisé
• Cuisiner toujours trop. Des restes ? Y'en a à chaque fois. Elle ne cuisine jamais pour elle-même
• Taper du pied quand elle rate quelque chose ou renverser quelque chose pour de suite le nettoyer
• A en horreur les mouchoirs en papier, elle préfèrera les mouchoirs de tissus
• Repasse quand elle est énervée ou nerveuse. Un conseil : éloignez vous du fer
• Fait des pâtisseries quand elle est triste et les refourgue où elle peut après
• Pour se détendre, elle coud.
• Un grain de poussière ? Une minuscule tâche ? Impossible de se retenir : IL FAUT QU'ELLE NETTOIE

Vie alternative
La vie de Madenn a pris un autre tournant dans l'alternatif. Elle a écouté ses parents et a recalé Kendall avec sa demande de mariage. Son père lui choisit un époux sur les critères de sa renommée et sa richesse, elle n'avait, bien entendu, pas son mot à dire. Elle le rencontra le jour de leur mariage et le suivit en N-Z malgré leurs écarts d'âge : 15 ans. A peine quelque jours, elle se retrouva veuve : Mr mort dans un raid des BD. Chose qu'elle n'a pas vu d'un mauvais oeil. Mais ayant signé un contrat de mariage : si le mariage n'a pas été consumé, elle ne toucherait rien de la fortune de Mr, comme quoi, ça paye pas d'être prude. Madenn s'est retrouvée donc à la rue, à faire la manche. Sa fierté en a pris un coup mais elle ne veut pas retourner vers ses parents qui la croient morte. Préférant la liberté même si elle est misérable.
Niveau caractère, Madenn a perdu de sa superbe et elle a bien compris que pour survivre, il va falloir mettre sa fierté de côté. Elle est beaucoup plus directe, vulgaire verbalement et fonceuse. Elle s'enfiche désormais de ce qu'on pense d'elle mais reste néanmoins prude. Après tout, c'est une vieille fille

You, behind your computer
prénom/pseudo ∞ Yorah ; âge ∞ l'âge de te péter le nez ; Comment es-tu arrivé là ? ∞ Norah m'a débauché ; Que penses-tu du forum? ∞ J'pense que j'y suis bien  ; Un dernier truc à dire? ∞ réponse AMEEEEEN ALLELUIA ;

©aslinn.

Dernière édition par Madenn Costelloe le Dim 16 Fév - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madenn Costelloe

∾ Incantations : 36
∾ Avatar : Jessica Brown Findlay
∾ Job : Propriétaire d'une librairie

Infos supplémentaires
Relation du perso:

MessageSujet: Re: Mad • Heart in a cage    Sam 8 Fév - 21:02

This is my story
" It's coming down to nothing more than apathy. I'd rather run the other way than stay and see "

La liberté ? Une chimère. Un mot qui chante des louanges mais qu'elle ne connaît pas, la Madenn. Pas entre les barreaux de sa cage dorée où règne en maître Monsieur Costelloe, père dictateur et Madame Costelloe, maniaque des règles de bienséances et du paraît-être. La grâce et le port de tête droit ? Elle s'enfout la Madenn, ce qu'elle veut ? Rien de plus que courir dans les hectares du domaine des Costelloe. Grimper dans les arbres et se fouler une cheville en voulant redescendre. Vivre ! Mais les décisions, ce n'est pas elle qui les prend, ça n'est jamais elle.

DUBLIN ; Irlande ; 2006 «  Hey ! Pssst ! Psssst ! » « Je vous prierai de ne pas vous adresser à moi ainsi » « Comment alors ? » « ...Eh bien … par … euh mon prénom » « C'quoi ton blaze alors ? » « Euh …. mais … malotru !  Je ne vous connais point ! » Tac tac tac. Les talons se dégagent rapidement d'ici le regard ne pouvant s'empêcher d'écorcher la silhouette du blond.  C'est ainsi que la nuit et le jour se rencontrèrent. Les gens se sont toujours demandés ce qu'ils trouvaient à l'autre, ce qu'ils pouvaient bien avoir en commun, eux qui étaient séparés par tout. L'amour n'a pas de raison, l'amour est vagabond et Cupidon s'est dit qu'il se marrerait sûrement bien avec ces deux là. Il ne s'est pas trompé. « Je n'arrive pas à y croire. Je viens de faire le mur. Je viens de faire le mur. Je viens de faire le mur » « C'bon, remets-en toi » « Mais je viens de faire le mur et pour passer du temps avec un garçon ! Père va me tuer s'il l'apprend » « Il n'en saura rien, c'bon ! Relaxe ! » « Facile pour toi, tu es un dévergondé » « Bah l'dévergondé va t'laisser rentrer chez toi à pied » « Non, d'accord ! D'accord ! Je retire ce que je viens d'avancer » « Va falloir plus qu'ça pour m'convaincre d'ne pas t'laisser là, toute seule » Les sourcils se haussent en cadence, sourire au coin quand sur la face de Madenn, le rouge étend son territoire « T'es pas entrain d'insinuer ce qu'à je pense, n'est-ce-pas ? » « C'bon, j'parle pas t'sauter d'ssus M'dame coincée mais un bisou, c'te trouerai vraiment l'c... » « D'accord ! D'accord ! Pas besoin d'être grossier ! » Cupidon ? Ouais il devait trop se taper des barres de rire.

DUBLIN ; Irlande ; 2007
« Madenn ! Tu te souviens de Francis Labbaye ? Vous avez joué ensemble enfant ! » « Vaguement » « Eh bien, figure-toi qu'il est propriétaire d'un restaurant gastronomique à Paris et qu'il fait fortune » « Merveilleux, je suis ravie pour lui » « Sois ravie pour toi aussi. Il vient de Paris cette semaine, il veut me parler en tête à tête. Je paris que c'est pour me demander ta main » Dégringolade et bien entendu, Madenn ne peut rétorquer qu'un amoureux, elle en a déjà un. Un vrai de vrai. Un qui ne saurait certainement pas par quelle fourchette commencer son repas. Un qui ne se comporterait peut-être pas comme il faut lors d'un gala. Un qui étoufferait dans un costard cravate. Un qui se gênerait pas de se payer de la tête d'une personne même importante. Un qui n'hésiterait pas à jurer en public. Oui, mais un qu'elle a choisit elle-même. L'avenir devient incertain et surtout se dédouble. Francis ou Kendall ? Deux mondes différents. Deux futurs différents. Un vers la sécurité financière mais la faillit sentimentale et l'autre vers une vie bien plus heureuse à la sècheresse monétaire. Un choix, c'est ce qu'elle doit faire dans les jours qui viennent et c'est ce qu'elle fit. « Pardon ? Tu es déjà en couple avec Kendall ? Kendall Upham ? Le bon à rien du quartier ? » « Il n'est pas un bon à rien et je le choisis lui. Je ne veux pas épouser Francis ! » « Tu veux épouser Kendall alors ? » « Disons que ce n'est pas à l'ordre du jour » « Attends, Madenn. Tu m'annonces que tu ne veux pas te marier avec Francis, qui est un très bon parti, pour rester avec un bon à rien avec qui tu ne vas même pas te marier ? Est-ce que tu te rends compte à quel point c'est stupide ? A quel point tu es stupide ? » « Eh bien … eh bien … je préfère être stupide qu'être … un … un … un tr...trou du ... cul sans coeur ! » VLAN. La réplique part cinglante alors que Costelloe vire cramoisi la main qui part réprimander son unique fille. « Comment as-tu osé, insolente ! Puisque c'est ainsi, va donc rejoindre ton bon à rien ! Je te renie, ne pense même pas revenir mettre les pieds ici à partir de ce jour » La jeune femme, elle se fait pas prier et détale en vitesse sans demander son reste. Elle a gagné au fond. Gagné sa liberté. « Alors ? » « Je suis reniée » « Tu t'y attendais quand même » « Oui, oui, ca fait juste un peu bizarre. Par contre, je n'écouterai plus tes conseils à l'avenir ! J'ai ramassé une gifle ! » « Ah ah  ! T'as dit c'que j't'ai dit d'lui dire ? » « Oui » « Ah ! Ca c'est ma gonzesse. J'suis fier d'toi » « ...Nan ! Attends ! M'embrasse pas en public voyons ! » « Mais qu'est ce qu'on en a à foutre d'toute ? T'peux faire tout ce que tu veux maintenant, nan ? » Pas faux. Et en avant la liberté.

CHRISTCHURCH ; N-Z ; 2011
« M'maaaaaaaan ! Jayden m'embête » « Cooper, ton frère ne le fait pas exprès. C'est un bébé » Liberté a voulu que Madenn fasse une grande carrière, le job le plus difficile mais aussi le plus gratifiant : Mère. Et pour cela, il a fallu commencer tôt. 20 ans, et hop ! Polichinelle dans le ventre et on accélère la vie ! Puis pour parfaire l'apprentissage, un deuxième a dû venir consolider les bases. « Moi, j'veux plus de p'tits frères » « Ca risque pas d'arriver, chéri » Oui ! Les connaissances, elles sont au top là ! Plus besoin de stage de pratique ! Deux c'est bien assez. A voir quand Jayden sera plus grand, peut-être. Oh et puis zut ! Non ! « M'man ! L'goûter ! » « Je finis de recoudre le pantalon de ton père et je te sers ton goûter » La patience ? C'est pas dans les gênes Upham ! Faut le dire. « Nan ! Maman ! Maintenaaaaaant ! » « Cooper ! Ca suffit ! Tu patientes ! » « J'ai pas envie d'patienteeer » Maman Costelloe se lève d'un bond quand brusquement, le sol se met à trembler dangereusement. Action réaction. De suite. Elle a eu un bon professeur. « Cooper ! Sous la table ! IMMEDIATEMENT ! » La jeune femme attrape son fils de deux ans et l'emporte dans son sillon. « M'man j'ai peur ! » « Ca va aller, ça va aller ! Papa nous a expliqué plusieurs fois ce qu'il faut faire, tout ira bien » « Et papa ? Où il est ? » « A son travail mais il va rentrer bientôt. Je suis certaine qu'il va très bien » Incertitude qui s'ébranle en même temps que la terre se déchaîne.

Madenn tourne en rond, tourne folle à lier. L'attente, le silence combinés à l'absence plombent l'air. La nature a gagné sur tout le monde, des pertes, il y en a partout et n'exclue personne. Personne. « M'man... » « Tu devrais aller dormir, Cooper » « Peux pas. J'veux attendre papa » Les deux rescapés se serrent et attendent le retour prodigue, un signe, quelque chose. Des gyrophares ne tardent pas à venir étriquer la pénombre du salon : voiture de police, bon ou mauvais présage. « C'est Papaaaa ! » Madenn, elle, reste de marbre. Cela peut tout aussi bien être un officier porteur de mauvaise augure. Ils sortent sur le palier lentement. La portière s'ouvre et le supérieur de Kendall s'extirpe de la voiture, déjà, la main de la femme vient colmater ses lèvres pour empêcher tout sanglot de venir ébranler son faux calme. Pas devant Cooper. Son regard, il hurle non, non, non, non. IMPOSSIBLE ! Kendall ne peut pas, il ne peut pas. « Papaaaaaaaaaaaa ! Papaaaa est d'retouuuuur » La tête se relève d'un bond et illumination. Kendall sort de la voiture de patrouille, amoché mais en vie. « KENDALL ! » Le coeur qui s'hurle et s'élance vers le survivant. Embrassade trop serrée à six bras, étouffante mais agréablement étouffante. « On s'sépar'ra plus jamais ! Plus jamais, promis p'pa ? M'man ? » « Oui, promis » A l'unisson, un mensonge. A l'unisson, la promesse de la fin.

CHRISTCHURCH ; N-Z ; Février 2014
Un an s'est écoulé. 365 jours. 12 mois. Du vide. Du rien. Les mains s'activent par réflexe autour de pierre tombale. Retirer les mauvaises herbes et déposer des fleurs fraîches pour égayer un peu. Ou du moins tenter. Egayer un cimetière ? Mission impossible.  Dans le fond du sac, le téléphone se met à cracher et hurler. « Salut Madenn ! C'est Lisbeth, comment tu vas ? » « Salut Lisbeth  ! Je vais bien et toi ? » « C'est la saint-valentin cette semaine quoi ! » « Si ça te refile un mauvais coton, t'as qu'à aller voir ton voisin et faire … faire ce que vous avez l'habitude de faire » « Naaaaan ! Enfin si ! Je le ferais sûrement dans la soirée mais pas maintenant. J'ai envie de râler » « Eh bien râle ! » « Je paris que Marshall va passer sa soirée de St Valentin avec quelqu'un » « T'as qu'à la passer avec ton voisin. Exaeco. » « Mouais. Et toi alors ? Tu vas faire quoi ? » « Rien. Kendall a toujours la garde de Jayden et moi je suis hors circuit. Aujourd'hui, ça fait un an » « Ah … je suis désolée, Madenn. Je sais que tu as décliné la proposition de Kendall mais tu pense pas que tu devrais revenir dessus ? » « J'y pense, j'y pense mais j'ai peut-être raté le coche et c'est peut-être trop tard » « Peut-être que non. Tu ne sauras pas si tu n'essaies pas ! Ah ! Je dois te laisser Madenn. Mon voisin vient d'entrer chez moi pour se servir dans mon frigo ! » Clic. Le doigt glisse sur l'écriteau en marbre, les lettres en or «  Ici repose ; un fils, un frère, un ami. Ici repose une trop courte vie. Ici repose Cooper Kendall Jr Upham » Parti trop tôt, parti comme on arrache un coeur, parti comme on ne devrait jamais partir. « Et toi, Cooper ? Tu pense que je devrais accepter la proposition de ton père ? » Silence. Les morts ne parlent pas ou les vivants ne savent pas entendre. Si c'est cela, ça fait un an que Madenn n'entend pas ce que son défunt fils veut lui dire depuis l'au-delà : qu'elle fait que des erreurs depuis qu'il est parti rejoindre l'autre monde et qu'il est temps de faire table rase du passé.

©aslinn.

Dernière édition par Madenn Costelloe le Dim 16 Fév - 22:10, édité 1 fois
Kendall Upham

∾ Incantations : 135
∾ Avatar : J.Kinnaman
∾ Job : Maire adjoint

MessageSujet: Re: Mad • Heart in a cage    Sam 8 Fév - 21:21

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHH         

Comme t'me vends du rêve, c'est grave      

MADENN CHINA EST LAAAAAAAAAAA

It’s easy to love someone when they’re happy.
What’s hard is loving someone when they’re crying
on the bathroom floor at 2am because everything
came crashing down at once.
Louisianna Inch-Conrad

∾ Incantations : 897
∾ Avatar : Emily Browning
∾ Job : Infirmière en pédiatrie

Infos supplémentaires
Relation du perso:

MessageSujet: Re: Mad • Heart in a cage    Sam 8 Fév - 21:36

C'la magie du fuck d'Kendall. Ca vend du rêve xDDD

RHA LA LA LAAAAA on s'refile des feeeeeeels là à ressortir nos bras cassés    

We had a promise made ; We were in love. Both under influence, we had divine scent to know what to say. Mind is a razor blade

http://mistymorning.forumgratuit.fr
Kit O'Reilly

∾ Incantations : 59
∾ Avatar : Romola Garai
∾ Job : Avocate d'affaires

Infos supplémentaires
Relation du perso:

MessageSujet: Re: Mad • Heart in a cage    Sam 8 Fév - 21:39

Ouuuuuuh la petite Madenn     

C'est Kit qui va pas être contente... xDDDD
Louisianna Inch-Conrad

Infos supplémentaires
Relation du perso:

MessageSujet: Re: Mad • Heart in a cage    Sam 8 Fév - 21:41

HAAAAAAAN norah

Bataille de chignon ? MDR
Celle qui fera l'plus beau chignon à Thonyyyyyy   

We had a promise made ; We were in love. Both under influence, we had divine scent to know what to say. Mind is a razor blade

Kit O'Reilly

Infos supplémentaires
Relation du perso:

MessageSujet: Re: Mad • Heart in a cage    Sam 8 Fév - 21:42

TU TOUCHES PAS A SES CHEVEUX HEIN     
Louisianna Inch-Conrad

Infos supplémentaires
Relation du perso:

MessageSujet: Re: Mad • Heart in a cage    Sam 8 Fév - 21:46

AH SIIII ! J'lui ferais des tresses avec de belles couronnes de fleurs   tu ne m'en empêchera pas
*court partout avec sa brosse à cheveux et ses épingles*

Kit O'Reilly

Infos supplémentaires
Relation du perso:

MessageSujet: Re: Mad • Heart in a cage    Sam 8 Fév - 21:52

NAAAAAAAAAN!!!!!!!!

*Lui pique sa brosse et la tape avec*